Murcie (GE)

Confignon - Genève

En 2019, la CODHA a acquis une parcelle permettant de réaliser un habitat groupé d’environ 13 logements en propriété sans but lucratif (PSBL), au chemin de Murcie.

Situé à proximité de l’école Steiner, de l’école de Confignon, des commerces et services, ce projet se situera à proximité de l’arrêt de tram 14.

La CODHA a acquis cette propriété selon plusieurs conditions, notamment celle de développer un projet en collaboration avec le bureau lausannois LOCALARCHITECTURE.

Ce projet en cours de conception, tire parti des qualités remarquables du site. Construits en structure bois,  les habitats regroupés de deux à quatres appartements, viendront épouser le coteau en dégageant des vues sur le Salève et la Plaine de l’Aire. Les logements bénéficieront d’espaces communs (chambre d’amis, locaux communs, etc.) reliés aux espaces extérieurs de manière à stimuler le vivre ensemble et la convivialité entre voisins et avec le quartier.

« A la Codha, ça déménage! » et pour ce projet, nous proposons d’innover d’abord en proposant une accession à la propriété sous la forme d’une propriété sans but lucratif (PSBL), et également en développant un concept de mobilité partagée avec, notamment, le service Codhality.

 

LES INSCRIPTIONS POUR CE PROJET NE SONT PAS ENCORE OUVERTES