Une organisation coopérative

L’Assemblée Générale 

L'Assemblée Générale de tous·tes les coopérateurs·trices est l'organe suprême de la Codha. Elle élit les membres du Comité, qui regroupe des coopérateurs·trices logé·es et non-logé·es ainsi que les membres de l'Equipe de Direction.

Lors des AG, les coopérateurs·trices valident les comptes annuels, élisent les membres du comité, et intéragissent avec le Comité au sujet des axes de développement et de fonctionnement de la Coopérative.

Les coopérateurs·trices qui le souhaitent peuvent également participer à des commissions ouvertes à tous les membres, telles que la Commission Transition écologique, Commission Participation, etc. ou des groupes de travail spécifiques créés en fonction de l'actualité ou des besoin. 

A tout moment, et selon les besoins, les coopérateurs·trices peuvent aborder l'équipe de direction ou le comité de la Codha par écrit pour soumettre des propositions. Le comité décide de la suite à donner et des sujets qui peuvent être mis à l'ordre du jour d'une assemblée générale.

Le Comité

Le Comité est élu par l’Assemblée générale, il définit la stratégie et la politique de la Codha. Il est organisé en quatre pôles et se réunit six à huit fois dans l'année.

Il est composé de : Sandra Bize, Inès Légeret Coulibaly, Christophe Gnaegi, Sid Hemett, Marina Janssens, Marius Moutet, Charles Munk, François Rossier, Marcel Ruegg, Katharina Schindler Bagnoud. Et des membres de l'Equipe de direction: Mauro Bellucci, Eléonore Gonnet, Guillaume Käser, Anne Labarthe, Eric Rossiaud.

L’équipe de Collaborateurs·trices

Pour réaliser les projets, gérer le parc de logements, et administrer la coopérative, la Codha peut compter sur une équipe de 29 collaboratrices et collaborateurs, ainsi que 7 coordinateurs·trices d’immeuble.

Organigramme

 

Statuts de la Codha
Télécharger