Croissant (GE)

Vernier - Genève

En 2018, la ville de Vernier a attribué un droit de superficie pour réaliser un immeuble au chemin du Croissant, offrant ainsi l'opportunité de construire 25 logements coopératifs dont environ 15 logements locatifs principalement en HM (subventionnés) et une dizaine de logements en propriété sans but lucratif (PSBL).

Situé dans le quartier de Châtelaine, à proximité de la nouvelle école Émilie de Morsier, l’école des Ouches et de nombreux commerces et services, ce bâtiment se situera à deux pas de la future Halte CFF de Châtelaine et de la future voie verte reliant Genève à Satigny.

Le concours d'architecture (SIA 142), organisé par la Codha et l’entreprise Construction Perret SA, en collaboration avec la Commune, a permis de juger 7 projets. Le jury a retenu à l'unanimité le projet Orangeries du bureau Liengme Mechkat architectes sàrl.

Le projet a répondu en toute subtilité au plan localisé de quartier qui imposait la forme et la hauteur du bâtiment. Il propose de belles qualités d’habiter pouvant évoluer au gré d’une vie de famille. Les espaces communs, chambre d’amis, locaux vélos de plain-pied sont autant d’atouts du projet qui ont été salués par le jury.

La Codha se réjouit de cette nouvelle opportunité de réaliser un projet à haute valeur d’habiter.

 

LES INSCRIPTIONS POUR CE PROJET SONT CLOSES


Pour de plus amples informations : croissant@codha.ch

RAPPORT DU JURY