Route de Ferney (GE)

Route de Ferney
Genève

Suite à l’entrée en force du plan de quartier situé au chemin de Sous-Bois, la Société Coopérative d’habitation « SOCOOP » de la route de Ferney, propriétaire d’un terrain de 5501m2 en zone de développement 3, a décidé de réaliser un immeuble sur ce dernier. La SOCOOP, fondée en 1947, accueille actuellement 16 familles de locataires occupant quatre bâtiments sur la parcelle.

 

Afin de voir aboutir son projet, elle a décidé de rechercher un partenaire. La Codha a été choisie pour partager cette réalisation dont les logements seront répartis, à raison de 50 % entre les deux coopératives. La Codha œuvrant en tant que pilote pour l’entier de l’opération.

 

Ainsi, la SOCOOP et la Codha organisent un concours d’architecture afin de remanier la parcelle et y reloger les 16 familles occupantes dans des logements modernes et de bâtir environ 35 logements destinés aux membres de la Codha.

 

Le lancement du concours se fera au printemps 2018 et le jury se tiendra à l’automne 2018. Les projets seront exposés courant février 2019.

 

A l’heure actuelle, les membres constituant le groupe des futurs habitants de cette réalisation sont déjà connus et travaillent à l’élaboration du programme du concours.

 

LES INSCRIPTIONS POUR CE PROJET SONT CLOSES. Un mail vous sera transmit lors de la prochaine ouverture des inscriptions.




Ferney - Présentation du projet