Route de Ferney (GE)

Route de Ferney
Genève

Suite à l’entrée en force du plan de quartier situé au chemin de Sous-Bois, la Société Coopérative d’habitation « SOCOOP » de la route de Ferney, propriétaire d’un terrain de 5501m2 en zone de développement 3, a décidé de réaliser un immeuble sur ce dernier. La SOCOOP, fondée en 1947, accueille actuellement 16 familles de locataires occupant quatre bâtiments sur la parcelle.

 

Afin de voir aboutir son projet, elle a décidé de rechercher un partenaire. La Codha a été choisie pour partager cette réalisation dont les logements seront répartis, à raison de 50 % entre les deux coopératives. La Codha œuvrant en tant que pilote pour l’entier de l’opération.

 

Ainsi, la SOCOOP et la Codha ont organisé un concours d’architecture afin de remanier la parcelle et y reloger les 16 familles occupantes dans des logements modernes et de bâtir environ 35 logements destinés aux membres de la Codha.

 

Par ailleurs, nous avons le grand plaisir de vous informer que le concours d'architecture du projet de la route de Ferney a été jugé en octobre 2018 et sera exposé du 14 au 28 février 2019 à la salle du Faubourg Rue des Terreaux-du-Temple 6!

Aussi, nous vous invitons à découvrir les projets développés dans le périmètre de la route de Ferney 27 sur la commune du Petit-Saconnex,lors de l'exposition des projets sera ouverte au public du 14 au 28 février 2019 (hors week-end) selon l'horaire suivant :

Lundi, mardi, vendredi :     de 15h00 à 18h00
Mercredi et jeudi :              de 11h30 à 14h30
Attention : jeudi 28 février, fermeture de l'exposition à 12h00.

 

LES INSCRIPTIONS POUR CE PROJET SONT CLOSES.


Ferney - Présentation du projet Ferney - Rapport du Jury - Concours d'architecture