Grosselin (GE)

Carouge
Genève

La Codha, avec les coopératives Equilibre, L’Habrik et Totem, contribuent dès aujourd’hui au développement du périmètre Grosselin qui entame sa mutation pour devenir un nouveau quartier mixte. Celui-ci accueillera des logements, des activités, de l’artisanat, un parc, des promenades, des lieux de formation, des espaces culturels et sportifs… et tout cela à proximité du centre de Carouge.

 

Dans l'optique de penser la ville de demain, nous avons invité nos membres à constituer un groupe de travail en vue de l'élaboration du futur quartier de Grosselin, à Carouge, ceci dans le cadre de l'aménagement du secteur Praille-Acacias-Vernets (PAV) en amont des plans localisés de quartier : c’est une première à Genève !


A terme, nous espérons que la Codha sera partenaire de construction du site. Elle constituera donc ultérieurement sa liste de futur-e-s habitant-e-s pour ce projet, selon sa pratique habituelle, en donnant priorité aux participants à cette première démarche, comme pour une première vague de futurs habitants.

 

Vous retrouverez ici, la synthèse des différentes démarches participatives liées au périmètre Grosselin.


Un quartier coopératif à Genève, demain? C'est un habitat plus écologique! lien à la vidéo #1
Un quartier coopératif à Genève, demain? C'est une économie coopérative! lien à la vidéo #2
Un quartier coopératif à Genève, demain? C'est un habitat plus convivial lien à la vidéo #3

 

Les inscriptions pour cette démarche particulière ont été ouvertes à nos membres jusqu’au 29 mars 2018 et sont maintenant closes. Un mail vous sera transmit lors de la prochaine ouverture des inscriptions.