Pra Roman (VD)

Lausanne, Vaud


En automne 2012 la Ville de Lausanne a organisé un concours d’investisseurs/constructeurs en vue d’attribuer un droit de superficie sur un terrain communal proche de Vers-Chez-Les-Blancs, au lieu-dit Pra Roman. Le concours, remporté par la Codha, offre l'opportunité de projeter environ 86 logements et quelques surfaces d'activité sur ce site privilégié et particulièrement bien exposé, offrant de tres belles vues en direction des préalpes. 

Dans la foulée, la Codha a organisé en collaboration avec la Ville de Lausanne, un concours d'architecture sur invitation réunissant six bureaux. Jugé le 5 juillet 2013, le jury a retenu le projet Woodstock dPont 12 Architectes qui propose 12 bâtiments regroupés en 4 îlots convergeant vers une place centrale. Le jury a particulièrement apprécié les qualités urbanistiques et architecturales du projet, à même de proposer un environnement convivial et favorisant la vie sociale et les rencontres. 

La Codha a eu beaucoup de plaisir à réaliser ce beau projet qui respecte par ailleurs les normes Minergie-P-Eco et s'inscrit dans les objectifs de la société 2000 Watts.

Le chantier a débuté le 19 septembre 2017 et la livraison des appartements s'est terminée au printemps 2020 ainsi que le processus d'attribution des appartements. Toutefois, il reste encore quelques disponibilités (voir ci-dessous).

Les arcades commerciales ont été attribuées afin d'accueillir une épicerie de produits courant en vrac, un cabinet de physiothérapie, un CAT et une Ecole libre qui viennent animer les rez-de-chaussées des 12 immeubles.

 

Enchant(i)er :

Dans l'optique qu'habiter demain est un processus de construction et d'exploration, l'équipe de la Fabrique de l'Espace a constitué l'espace "Enchant(i)er" qui a visé, à travers une dizaine d'interventions touchant les futur-e-s habitant-e-s, les mandataires et les ouvriers, à créer des espaces de rencontre entre eux tous.

Ces interventions ont été faites sous forme d'atliers ludiques et artistiques in situ, des conférences, visites, expositions, explorations du site et la construction d'un module qui sera réutilisé en tant que mobilier urbain à la fin du chantier. Pour en savoir plus sur cette installation, cliquez ici!

A LOUER : UN APPARTEMENT DE 3 ET UN DE 5 PIECES!!! 

En effet, il reste encore un appartement de 3 pièces, un appartement de 5 pièces ainsi que le cluster en loyer libre à attribuer. Vous trouverez ci-dessous, l'état locatif prévisionnel ainsi que les plans. Contact : praroman@codha.ch ou 022.748.48.62.

 

 

Concours - rapport du jury Dossier de plans d'attribution Formulaire d'inscription appartement Pra Roman Candidature CLUSTER Candidature CLUSTER GROUPEE Appartements disponibles au 8 juin 2020