Devenir membre

Devenir coopérateur-trice

 

Chaque personne majeure souhaitant devenir membre de la Codha doit remplir une demande d’adhésion (voir lien ci-dessous), et accepter les statuts de la Codha ainsi que la charte écologique (voir ci-dessous).

De plus, il vous faudra souscrire à une Part sociale de CHF 100.- par personne, celle-ci vous donne la qualité de membre, un droit de vote aux Assemblées Générales et n'est pas transmissible. La date de versement détermine, en outre, la date d'adhésion. L'attribution des appartements se fait selon l'ancienneté dans la Coopérative.

Seuls les membres de la Coopérative peuvent postuler pour un logement au sein de celle-ci.

Les coopérateur-trice-s versent en outre une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé à CHF 140.- pour la cotisation individuelle, et CHF 200.- pour une cotisation de couple. Il existe également une cotisation "Famille" qui permet d'inclure les enfants majeurs, également membres de la Codha CHF 140.- plus CHF 60.- par personne majeure de la même famille, vivant sous le même toit (ou financièrement à charge).

Une fois le formulaire ci-dessous rempli, la Codha vous enverra une facture pour la part sociale (participation au capital social de la coopérative) et la cotisation annuelle.

Des séances d’informations sont organisées pour les nouveaux-elles membres. Vous serez informé-e-s des prochaines dates suite à la finalisation de votre adhésion.

Remplir le formulaire de demande d’adhésion

(pour remplir le formulaire vous aurez besoin de votre carte d’identité, et du permis de séjour valable pour les nationalités autres que CH).

 

 

 
 

 

Codha - Charte écologique Codha_Statuts.pdf