Ecoquartier Jonction (GE)

Genève


Plus de 100 logements dont une dizaine de logements communautaires et environ 1000 m2 d’arcades, en font l'une des plus grandes réalisations de la Codha à ce jour!

La Codha a travaillé avec le bureau Dreier Frenzel, lauréat du concours international d'architecture organisé par l'Etat et la Ville de Genève, ainsi que les trois futurs constructeurs. L’autorisation de construire a été déposée en juillet 2011 et complétée en juillet 2012.

L’association des habitant-e-s a été extrêmement active et propositionnelle : une belle réussite!

La Codha a, en outre, piloté les réunions de coordination portant sur les aménagements extérieurs, les attributions des surfaces d’activité et des arcades avec ses autres partenaires (Coopérative des Rois, Fondation de la Ville de Genève pour le logement social, la Ville, l’Etat et la Fondation des parkings).

 

La construction de l'immeuble a commencé le 21 octobre 2015 et sa livraison a eu lieu durant l'été 2018. La fête d'inauguration a coincidé avec celle des 25 ans de la Codha et s'est déroulée au printemps 2019.

Pour suivre le chantier de la réalisation de ce nouveau quartier, voici le montage fait par la Ville de Genève avec les images récoltées par la webcam du chantier!

 

Carte d'identité et signes particuliers :

Gestion : Association Ecojonx

115 logements
10 clusters (1 étudiants, 2 seniors, 7 sans exigences)
Environ 175 adultes et 80 enfants

500m2 de potager en toiture, une serre et une cuisine-pergola extérieure
Une cour intérieure munie de bacs de "comestibles" : thym, romarin, laurier et figuier

Une dizaine de locaux communs tels que : salle commune, 2 salles de bricolage, 1 salle de jeux, 1 salle "ados", 3 chambres d'amis, 1 garde-manger, 2 locaux de stockage

Un toboggan qui descend du potager à la cour intérieure
Une terrasse en toiture au 11ème avec vue panoramique sur la ville

12 arcadesLabellisé Minergie P et Minergie Eco
Chauffage à distance "CADEcojonction - GenieLac"

 

 





Présentation cluster 30 janvier 2018 Presentation Ecojonction TDG du 02.11.2012