Chouet

Genève

La Ville de Genève a organisé début 2013 un appel d'offres auprès d’organismes sans but lucratif, concernant la parcelle 3413 située dans le quartier des Grottes. La Codha a remporté cet appel d’offres et l'octroi de DDP a été approuvé par le Conseil Municipal le 11 novembre 2015. Le permis de construire devrait pouvoir être déposé en septembre 2016.


Il s'agit là d'une magnifique occasion pour la Codha de réaliser un immeuble dans le quartier des Grottes, quartier auquel elle est fortement liée, notamment parce qu'elle a été créée dans l'Ilot 13 en 1994 et qu'elle y a, aujourd'hui encore, ses bureaux.

Le concours d'architecture, organisé par la Codha, a permis de juger 5 projets parmi un pannel de bureaux invités. Le 15 octobre 2014, le jury a retenu à l'unanimité le projet CHUCHI du bureau Marc Widmann architectes, qui a convaincu par son approche très fine des composantes urbaines du lieu et par la grande qualité des appartements et des lieux communautaires proposés qui répondent pleinement aux ambitions de sociabilité développées par la Codha.

Très attendue, la séance de présentation du projet Chouet du 26 mai dernier que vous retrouverez ci-dessous a été un succès! Un merci chaleureux aux architectes pour leur présentation vivante et sensible. Un grand merci à tou-te-s les membres présent-e-s pour l'accueil qu'ils ont su faire au projet.
Construire avec la Codha est une aventure collective qui demande la participation active de chacun-e pour être menée à bon port...
et nous nous réjouissons de poursuivre celle-ci.

LES INSCRIPTIONS POUR CE PROJET SONT CLOSES

CHO_Séance Présentation architectes_26.05.16.pdf CHO_Séance Présentation Codha_26.05.16.pdf