Pra Roman

Lausanne, Vaud


En automne 2012 la Ville de Lausanne a organisé un concours d’investisseurs/constructeurs en vue d’attribuer un droit de superficie sur un terrain communal proche de Vers-Chez-Les-Blancs, au lieu-dit Pra Roman. Le concours, remporté par la Codha, offre l'opportunité de projeter environ 86 logements et quelques surfaces d'activité sur ce site privilégié et particulièrement bien exposé, offrant de tres belles vues en direction de Préalpes. 

Dans la foulée, la Codha a organisé en collaboration avec la Ville de Lausanne, un concours d'architecture sur invitation réunissant six bureaux. Jugé le 5 juillet 2013, le jury a retenu le projet Woodstock dPont 12 Architectes qui propose 12 bâtiments regroupés en 4 îlots convergeant vers une place centrale. Le jury a particulièrement apprécié les qualités urbanistiques et architecturales du projet, à même de proposer un environnement convivial et favorisant la vie sociale et les rencontres. 

La Codha se réjouit de pouvoir réaliser ce projet qui respectera par ailleurs les normes Minergie-P-Eco et cherchera à s'inscrire dans les objectifs de la société 2000 Watts.

La mise à l'enquête est terminée. Le chantier a débuté le 19 septembre 2017 et la livraison des appartements est prévue pour la fin 2019.

LES INSCRIPTIONS POUR CE PROJET SONT CLOSES.

 

Concours - rapport du jury Arcades_Appel_offres.pdf