Ecoquartier du Stand

Nyon - Vaud

En 2009, la Municipalité de Nyon a lancé un concours d'investisseurs/constructeurs en vue d'attribuer un droit de superficie pour réaliser son premier Ecoquartier, au lieu-dit du Stand. Ce concours, remporté par la Codha, offre ainsi l'opportunité de réaliser environs 130 logements, des espaces communs et des surfaces d'activités sur un site exceptionnel, orienté plein sud et face à la forêt en contre-bas, où le regard s'étend du proche Jura jusqu'aux Alpes.

Le concours d'architecture (SIA 142), organisé par la Commune en collaboration avec la Codha, a permis de juger 54 projets venant de Suisse et d'ailleurs (Espagne, Italie, France et Angleterre). Le 9 avril 2014, le jury a retenu à l'unanimité le projet Zinzolin du bureau Farraz & Zoumboulakis.

Celui-ci propose en effet une emprise architecturale en lanières propre à offrir de belles qualités d'habitabilité au vues du paysage environnant, tout en ménageant l'environnement bâti existant. En outre, la modularité des espaces communs, favorable à la mise en oeuvre du processus participatif Codha, et l'implantation dans le site, articulant une véritable porte d'entrée dans le quartier, ont été saluées par l'ensemble des membres du jury.

La Codha se réjouit de démarrer cette nouvelle aventure, en parallèle à l'élaboration du Plan de quartier réalisé à partir du projet lauréat.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/ville-nyon-prepare-quartier-vivre-ensemble/story/15438588?track

LES INSCRIPTIONS POUR CE PROJET SONT CLOSES.

.

Présentation publique_20150929.pdf Zinzolin_PlansConcours.pdf STA_Appel d'offre arcades à louer 24 Heures 18.10.2017 : L'Ecoquartier du stand va innover La Côte - 19.10.2017 : L'Ecoquartier social du stand à l'enquête La Côte - 19.10.2017 : Mise à l'enquête Présentation aux riverains_20171023.pdf